Accueil Banner

Les aménagements et lieux de vie

colonne

L’établissement est organisé en trois unités de vie de 40 lits.

Chaque unité dispose de deux salles à manger. De plus, une salle à manger centrale a été aménagée près de la cuisine. Toutes les salles à manger sont dotées d’un système de climatisation de même que les 14 chambres les plus exposées au soleil. Les résidents disposent également d’une salle à manger supplémentaire où ils peuvent partager leur repas en famille. Un salon, équipé d’une cheminée et d’un système de vidéo projection est également mis à leur disposition ainsi qu’un salon de coiffure et une cafétéria.

 


salle_a_manger

Dans le hall d’accueil sont installés un distributeur de boissons froides et de friandises, un autre de boissons chaudes et une  fontaine réfrigérée s’y trouve également, à la disposition de tous.

 


Le salon « Au coin du feu »

Le salon Au coin du feu

Il est climatisé et équipé d’une télévision usage collectif et d’un home vidéo permettant d’organiser régulièrement des projections de film.

 


la salle à manger d’hôtes

La famille et les amis sont les bienvenus pour partager un repas avec le résident dans « la salle à manger d’hôtes » au rez de chaussée.


Le salon de coiffure

Un salon de coiffure est installé au 1er étage de l’unité « pinsons-fauvettes ». Il accueille les femmes le mardi et le jeudi matin et les hommes un lundi par mois.


La bibliothèque

Une bibliothèque est à la disposition des résidents au rez de chaussée. Des journaux sont également mis à votre disposition au niveau de l’accueil.